Direction l’hôpital neurologique de Bron pour une série de manipulations à la découverte du cerveau avec M.Martel et son équipe.
Jenna (6emeD) raconte :
« … Nous avons rencontré des scientifiques qui étudient le cerveau : ils font une étude sur son évolution chez les adolescents.
Nous avons fait trois expériences :
La première était une frise sur laquelle nous devions rapidement poser notre doigt sur un point, exemple le zéro noir. Puis une dame nous mettait des lunettes et nous devions faire la même chose. Je pense que le but de cette expérience était de voir comment le cerveau s’habitue au changement.
Pour la deuxième expérience, nous devions mettre de très grosses lunettes. Devant un ordinateur, nous avions l’impression d’être sur des montagnes russes au parc d’attraction.
La troisième expérience était de mettre nos deux mains sous un carton avec une main visible et l’autre invisible. Entre nos mains, il y avait une main en plastique, puis l’étudiante mettait une règle et nous disait de situer notre majeur par rapport à une règle graduée. Ensuite, elle caressait la main en plastique et notre main cachée, puis elle nous demandait à nouveau de situer notre majeur. Compliqué !
C’était une après midi très intéressante, l’expérience que j’ai préférée est celle des lunettes…. »