Le vendredi 12 juin, plusieurs élèves des classes de cinquième du collège se sont rendus au château de Guédelon.


Si le programme était intense entre 5h et 22h30, les élèves ont eu la joie de visiter ce chantier débuté en 1997 avec l’objectif de construire un château avec les techniques du Moyen Âge.
Cela a permis aux élèves de rencontrer plusieurs corps de métiers utiles à la construction d’un château et de pouvoir leur poser des questions : carriers, tailleur.reuses de pierre, charpentier.ères, potier.ères, teinturier.ères, forgeron.ne, meunier.ère, …

Ils ont également rencontré les nombreux animaux du chantier : ânes, chevaux, oies, poules,…

Ils ont fini cette journée par un atelier taille de pierre : de quoi rapporter des merveilles à la maison.

Une sortie riche en découvertes qui plaît toujours à nos élèves.



